FAQ

Comment se passe un audit énergétique ?

Comment se déroule l'audit énergétique d'une maison ?
- État des lieux. Il permet de bien comprendre les demandes du maître d'ouvrage (client), de recueillir et analyser tous les documents techniques, plans, facture… ...
- Bilan énergétique. ...
- Programmes de travaux. ...
- Analyse financière

source

Commander vos diagnostiques immobilier

- Trouvez vos diagnostics immobiliers
- Comparez les prix
- Choissisez votre diagnostiqueur
- Régler en ligne
- Recevez vos diagnostics sous 48h

Prendre rendez-vous

Autres articles en rapport :

Audit Energétique, quelles obligations ?

Audit Energétique, quelles obligations ?

A compter du 1er avril 2023 la réalisation d'un audit énergétique sera obligatoire pour tout logement classé F ou G suite à la réalisation d'un DPE. Cet audit a pour objectif de présenter au propriétaire un programme de travaux permettant d'atteindre à minima la note E. Ces travaux ne sont pas de réalisation obligatoire pour réaliser la vente d'un bien, mais ils devront être présentés à l'acquéreur. Dans un premier temps, cet audit ne s'appliquera qu'aux logements classés F et G, considérés comme "passoires thermiques" au sens du décret du 4 mai 2022. Cet audit s'appliquera ensuite aux logements classés E à partir du 1er janvier 2025 puis aux logements classés D à partir du 1er janvier 2034.

Qu'est-ce qu'un diagnostic immobilier ?

Qu'est-ce qu'un diagnostic immobilier ?

Vous souhaitez vendre ou louer un bien immobilier ? La règlementation Française vous impose la réalisation de diagnostics immobiliers, compilés au sein d'un Dossier de DiagnosticsTechnique (DDT). Ce DDT doit être remise au futur acquéreur ou locataire. Cependant, il est important de bien vous informer avant de procéder à la réalisation de ce Dossier de Diagnostic Technique car la règlementation concernant les diagnostics immobiliers à réaliser fluctue en fonction du type de bien ainsi que de sa localisation. Izzydiag fait le point sur la règlementation relative au diagnostic immobilier.

Et non, ce n'est pas un poisson d'avril, à partir du 1er avril 2023 l'audit énergétique est obligatoire !

Et non, ce n'est pas un poisson d'avril, à partir du 1er avril 2023 l'audit énergétique est obligatoire !

Un audit énergétique devra être réalisé obligatoirement en plus du diagnostic DPE. Il doit être réalisé préalablement à la mise en vente d'un bien immobilier, il donnera des informations complémentaires du DPE.

Loi Climat et Résilience en résumé : quelles conséquences pour les gestionnaires locatifs et leurs propriétaires ?

Loi Climat et Résilience en résumé : quelles conséquences pour les gestionnaires locatifs et leurs propriétaires ?

La loi climat et résilience, adoptée en août 2021, a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'améliorer la résilience du pays face aux changements climatiques. Elle a également un impact important sur le secteur de l'immobilier locatif, notamment pour les gestionnaires et les propriétaires.

Interdiction de la vente des logements énergivores : bientôt une réalité ?

Interdiction de la vente des logements énergivores : bientôt une réalité ?

La loi Climat et Résilience de 2021 prévoit l'interdiction de la location des logements classés F et G sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) à compter du 1er janvier 2025. Cette mesure vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur du bâtiment, qui représente environ 20 % des émissions nationales.

Autres questions en rapport :

Qui peut faire un diagnostic Pemd ?

Le maître d'ouvrage ou le propriétaire doit faire réaliser ce diagnostic PEMD préalablement à l'acceptation des devis ou à la passation des marchés relatifs aux travaux de démolition ou de rénovation significative et doit le transmettre au CSTB (centre scientifique et technique du bâtiment)

source

Qui doit faire le diagnostic amiante avant travaux ?

C'est au maître d'ouvrage de faire réaliser ce diagnostic : ce dernier doit tenir à disposition des entreprises intervenantes un rapport indiquant les risques qu'elle rencontrera lors des travaux

source

Qui est responsable en cas d'amiante ?

La responsabilité de la présence d'amiante sur un chantier de travaux publics. Tout comme pour une DICT (déclaration d'intention de commencement de travaux), le DAAT est à la charge du maître d'ouvrage. En l'occurrence, une collectivité territoriale ou une entreprise de travaux publics

source
izzydiag footer
Recherche diagnostiqueur par ville
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W Y
Suivez-nous sur les réseaux !

© Copyright - tous droits réservés Mentions légales